Mon panier

Fermer

L'amitié

Amis de très longues dates, (oui, nous étions jeunes sur cette photo) l’envie de créer notre propre entreprise nous poursuit depuis plusieurs années.

Créativité, autonomie, liberté, faire ce que l’on aime, toutes ces raisons nous ont bien évidemment attirées et motivées à construire, ensemble, cette société à notre image.

Après avoir réalisé ensemble des études de commerce et vécu nos propres expériences professionnelles dans des domaines divers et variés, nous avons décidé de nous lancer dans la grande aventure de l’entreprenariat ensemble.

Le principe est simple : nous cherchions un concept, une idée, qui correspondait à chacun. Ce que nous aimons dans la vie, ce que nous voulons transmettre, le but de réaliser un projet ensemble…ce sont donc les questions que nous nous sommes posées.

Eurêka ! La pétanque

Un jeu simple, mondialement connu, peu onéreux et qui véhicule des valeurs que nous aimons, comme le partage, la convivialité, la famille, les amis…qui plus est, un jeu créé en France. Notre enfance a effectivement été marquée par ce loisir sportif. François-Xavier, licencié plusieurs années dans un club de pétanque avec son grand-père, et Alexandre dont le père était président d’une association de pétanque communale, nous ne pouvions passer à côté.

Nous avons ensuite cherché ce que nous pouvions faire autour de ce jeu : comment le moderniser ? Comment se différencier ? Le tout en véhiculant les valeurs que nous souhaitons mettre en avant. Nous tenions également à intégrer dans notre projet une dimension écologique, sociale, solidaire tout en respectant un modèle économique circulaire.

Ci-joint une photo de FX avec une coupe au bol et des boules entre les jambes…

Contributeurs Ulule

UN GRAND MERCI à tous les contributeurs Ulule qui nous ont soutenu lors de notre campagne de financement participatif ! On vous l'avez promis, vous faites désormais partis de la bande des Joyeuses ! 😀

( si toi qui passe par là et qui cherche désespérément ton nom car tu as contribué, saches que le générateur ne pouvais pas prendre tous les noms donc on ne t'oublie pas et on te remercie encore une fois 😘 )